Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afficher l'image d'origine

Opposition de CLAIRS VALLONS à la proposition du Délégué Général aux Droits de l' Enfant (Belgique), qui avait accepté d'examiner la situation de Cindy (suite à la sollicitation du Défenseur des Droits français).

L'ENTRETEMPS est un organisme qui acceptait d'aider à résoudre le conflit entre la maman de Cindy et CLAIRS VALLONS. Il a été sollicité par le SPJ sur proposition du Délégué Général aux Droits de l'Enfant (cf rapport SPJ de mise en œuvre SPJ 3 mars 2015)

CLAIRS VALLONS a refusé ouvertement de collaborer avec l'Entretemps au motif que :

« Clairs Vallons questionne la pertinence et la légitimité de l’intervention de l’Entre-temps »,

par rapport à qui « Clairs Vallons n’a pas de demande ni d’attente »,

car il s’agit « d’une initiative du Délégué général aux droits de l’enfant »,

à qui Clairs Vallons « a par la suite clairement fait part de son non souhait de travailler avec l’Entre-Temps ». (citations du courriel du Délégué aux Droits de l’Enfant, 31 Août 2015)

Pour justifier le rejet de cette proposition, le docteur Marlène MICHEL, chef de service du relai médical de CLAIRS VALLONS avance « l’âge de Cindy »

et « son inquétude des effets sur Cindy de la présence de nouvelles personnes dans sa prise en charge » (citations du courriel du Délégué aux Droits de l’Enfant, 31 Août 2015)

CONCLUSION:

Officiellement, pour CLAIRS VALLONS, le fait que Cindy ait à rencontrer de nouvelles personnes est plus "inquiétant" que de ne plus voir sa maman.

Tag(s) : #CLAIRS VALLONS, #CLAIRS VALLONS SCANDALE, #SPJ de TOURNAI, #Délégué Général aux Droits de l'Enfant, #cindy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :