Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie de l'audience du 24 Décembre 2014 au tribunal de le  la Jeunesse de Tournai: le Juge a rappelé que c'est le SPJ qui est seul compétent pour décider des modalités d'applications du placement (hébergement, visites, contacts)

Sortie de l'audience du 24 Décembre 2014 au tribunal de le la Jeunesse de Tournai: le Juge a rappelé que c'est le SPJ qui est seul compétent pour décider des modalités d'applications du placement (hébergement, visites, contacts)

Michelle Martin ( prisonnière la plus tristement célèbre de Belgique condamnée à 30 années de réclusion, ex-épouse de Marc Dutroux) avait deux jeunes enfants au moment de son incarcération : "ils vivent dans une famille d'accueil et travaillent bien à l'école. (...) Michelle Martin, leur mère, a le droit de les voir, une fois par mois au parloir ». - Paris Match N° 2859 du - 04/03/2004, p55 )

La maman de CINDY a un casier judiciaire vierge et une attestation psychiatrique d'excellente santé mentale. Depuis deux ans cette maman n'a plus revu sa fille (qui a 7 ans) après que la Directrice Adjointe du SPJ de TOURNAI lui ai supprimé toute visite. Pour l'année 2016, la Directrice Adjointe du SPJ de TOURNAI a décidé de supprimer également la moitié de ce qui restait des contacts téléphoniques...

Qu'a fait la maman de CINDY pour que la Directrice Adjointe du SPJ de TOURNAI traite les droits de cette mère à voir sa fille plus durement qu'une criminelle condamnée à 30 ans de prison ?

Réponse:

Le crime est que la maman de CINDY "remet une nouvelle fois en cause le bien fondé des mesures mises en place" (note de synthèse du SPJ 23/10/2013 par la Directrice Adjointe).

La directrice Adjointe du SPJ de TOURNAI en déduit même que: "madame est engagée dans un "combat" qu'elle estime être pour Cindy, mais Cindy n'existe pas dans ses préoccupations" (sic) (Avenant du SPJ 2/09/2014)

Et elle conclue: "l'attitude de la maman qui conteste tout justifie la contrainte" (Avenant du SPJ 2/09/2014)

On voit donc que:

Le "crime" reproché par la Directrice Adjointe du SPJ de TOURNAI à la maman de Cindy est sa contestation.

La "punition" de la maman de Cindy par la Directrice Adjointe du SPJ de TOURNAI est l'interdiction de voir son enfant.

Et c'est toujours Cindy qui paye de sa vie d'enfant...

POURQUOI LE SPJ DE TOURNAI TRAITE T'IL PLUS DUREMENT LA MAMAN DE CINDY QUE LA DETENUE MICHELLE MARTIN ?
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :